Inventaires naturalistes aux Brandes de la Pierre-là

Date de l'actualité: 
14/03/2017

Les derniers inventaires naturalistes du site Natura 2000 des « Brandes de la Pierre-là » (communes de Haims, Jouhet et Journet) ont été menés en 2002 dans le cadre de l’élaboration du document d’objectifs. Depuis, certains habitats naturels ou espèces ont fait l’objet de suivis ponctuels.

En 2017, la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL) a décidé de mettre à jour ces inventaires afin de pouvoir évaluer l’état de conservation des habitats naturels et des espèces d’intérêt communautaire présents sur le site. Cette mission a été confiée à l’association Vienne Nature.

Les salariés de Vienne Nature réaliseront les prospections de terrain entre les mois d’avril et septembre et seront amenés à se déplacer sur l’ensemble du site Natura 2000 pendant cette période. Ils disposent pour cela d’un ordre de mission délivré par la DREAL et je vous demande donc de leur réserver le meilleur accueil.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Céline Gracieux (LPO Vienne) 06 89 05 64 48 ou Miguel Gailledrat  (Vienne Nature) 05 49 88 99 04